Voyage de deuil

Voyage de deuil

Bearskin Airlines propose des tarifs de deuil aux passagers qui doivent prendre l’avion en raison du décès ou du décès imminent d’un membre de leur famille immédiate. Les tarifs de deuil ne s’appliquent pas aux voyages liés à des blessures ou à des maladies qui ne mettent pas la vie en danger.

Les tarifs pour les personnes en deuil sont conçus pour offrir un maximum de flexibilité aux personnes voyageant dans des circonstances familiales urgentes, bien qu’ils ne représentent pas toujours les tarifs les plus bas disponibles.

Comment réserver

La réservation d’un tarif de deuil doit être effectuée auprès du Centre de service à la clientèle. Les tarifs pour les personnes en deuil ne peuvent pas être réservés en ligne.

Lors de la réservation, soyez prêt à fournir des informations supplémentaires, y compris la raison du voyage et la relation entre le voyageur et la personne décédée.

Veuillez noter que les tarifs de deuil ne s’appliquent pas aux voyages effectués sur des compagnies aériennes partenaires.

Restrictions

Notre politique en matière de deuil s’applique à

  • Membres de la famille immédiate : conjoint, enfant, parent, frère ou sœur, tante, oncle, nièce, neveu et grands-parents.
  • Vols réguliers de passagers assurés par Perimeter Aviation ou Bearskin Airlines.
  • Le voyage de deuil doit avoir lieu dans les 10 jours suivant la réservation et ne doit pas dépasser 60 jours.

Notre politique en matière de deuil ne s’applique pas :

  • Les demandes de prise en compte d’un décès après la fin du voyage.

Conditions de réservation

Lorsque vous nous contactez pour effectuer une réservation au titre de notre tarif de deuil, nous avons besoin d’informations spécifiques concernant le membre de la famille mourant ou décédé et votre relation avec lui. En outre, vous devrez nous fournir :

Informations sur le service commémoratif ou funéraire :

  • Numéro de téléphone de la maison funéraire ou du funérarium, ou de tout autre lieu de service.
  • Nom de la personne de contact au lieu de service qui peut vérifier ces informations.
  • Nom de l’agent des services aux passagers qui a autorisé le voyage de compassion, y compris l’heure et la date de l’autorisation.

Confirmation médicale :

  • Nom et numéro de téléphone du médecin traitant ou d’un autre professionnel de la santé qui peut confirmer l’état de santé du patient, ou de l’établissement de santé où le patient est traité.
  • Nom du professionnel de la santé qui a vérifié l’état de santé du patient, ainsi que les détails de sa fonction (par exemple, médecin, infirmière).
  • Nom de l’agent des services aux passagers qui a autorisé le voyage de compassion, y compris l’heure et la date de l’autorisation.

Au retour

Dans les 7 jours suivant le retour de votre voyage de deuil, veuillez envoyer un courriel à reservations@perimeter.ca en indiquant la référence de votre réservation dans l’objet du message. Joignez l’une des pièces justificatives suivantes pour attester du deuil ou du décès imminent :

  • Une copie de l’acte de décès
  • Déclaration de l’entrepreneur de pompes funèbres
  • Déclaration du coroner
  • L’enregistrement du décès délivré par un gouvernement provincial
  • Une lettre du médecin traitant sur papier à en-tête officiel et/ou un bloc d’ordonnances indiquant clairement qu’il s’agit de la mort imminente d’un membre de la famille immédiate.

Si vous ne fournissez pas ces documents dans les délais impartis, vous risquez de vous voir appliquer le tarif normal et de vous voir refuser toute réduction pour décès.

Veuillez noter que l’adresse électronique fournie est exclusivement destinée à l’envoi de documents. Elle ne doit pas être utilisée pour des demandes de renseignements ou des demandes de prise en compte du deuil après la fin du voyage.