Chez Perimeter Aviation, nous accordons la priorité au traitement soigneux et à la livraison en temps voulu de vos bagages. Malgré tous nos efforts, il arrive que des problèmes surviennent. Si vos bagages sont retardés ou endommagés, soyez assuré que nous nous engageons à résoudre ces problèmes rapidement. Notre équipe dévouée est là pour vous aider à chaque étape.
Si l’on vous refuse l’embarquement, si votre vol est annulé ou retardé d’au moins deux heures, ou si vos bagages sont perdus ou endommagés, vous pouvez avoir droit à certaines normes de traitement et à une indemnisation. Le Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA) définit des exigences telles que les normes de traitement, la communication et l’indemnisation pour tous les transporteurs en cas de retard, d’annulation ou de refus d’embarquement. Il énonce également des lignes directrices en cas de perte de bagages.
Pour plus d’informations, visitez le site de l’Office des transports du Canada.
Si vous ne trouvez pas votre bagage à l’arrivée à votre destination finale, veuillez suivre les étapes suivantes :
Si votre bagage n’est pas localisé dans les 21 jours, nous vous paierons la valeur du bagage retardé ou le montant défini dans nos lignes directrices en matière d’indemnisation.
Si vous avez des dépenses liées à un retard de bagages et que vous pouvez prétendre à une indemnisation, nous vous dédommagerons des frais raisonnables et nécessaires que vous avez engagés. La demande d’indemnisation doit comprendre tous les reçus originaux, le numéro de référence, les informations relatives au vol et les noms des passagers.
Si vous pensez que vos bagages ont été endommagés pendant le transport sur un vol de Perimeter Aviation ou de Bearskin Airlines, veuillez suivre les étapes suivantes :
S’il est établi qu’un bagage a été endommagé pendant qu’il était sous notre garde, à quelques exceptions près, notamment l’usure normale ou les dommages résultant d’un défaut du bagage, nous vous rembourserons. La responsabilité maximale de Perimeter Aviation LP pour les bagages endommagés est conforme à notre tarif intérieur local et sera payée en tant que telle.
Si nous ne vous fournissons pas votre aide à la mobilité dès votre arrivée ou si elle a été endommagée pendant le transport sur un vol de Perimeter Aviation ou de Bearskin Airlines, veuillez suivre les étapes suivantes :
Si votre fauteuil roulant ou votre aide à la mobilité est retardé ou endommagé, nous vous fournirons un remplacement temporaire jusqu’à ce que votre aide à la mobilité vous soit renvoyée.
Nous vous rembourserons les frais raisonnablement engagés à la suite de la perte d’utilisation due à des dommages ou à des retards.
Dans le cas rare où votre aide à la mobilité serait détruite ou perdue, malgré tous nos soins et nos efforts, nous la remplacerons par un modèle comparable.
Si votre instrument de musique a été endommagé ou retardé pendant le transport sur un vol de Perimeter Aviation ou de Bearskin Airlines, veuillez suivre les étapes suivantes :
Si des instruments de musique sont endommagés ou perdus pendant le voyage, et que les dommages ou la perte résultent d’une mauvaise manipulation de la part de Perimeter Aviation LP, la responsabilité maximale est de 2 100,00 $.
Si le passager déclare que la valeur monétaire est supérieure à la responsabilité maximale de Perimeter Aviation, le passager doit avoir déclaré la valeur supérieure au moment de l’enregistrement et avoir été facturé en conséquence pour la couverture supplémentaire.
Si vous perdez un article pendant que vous voyagez avec Perimeter, nous sommes là pour vous aider. Nous conservons les articles trouvés dans nos avions ou dans notre terminal Périmètre de Winnipeg pendant 30 jours après la date de votre vol.
Si vous avez égaré un objet personnel dans un autre terminal, veuillez le signaler au service des objets trouvés de cet aéroport. Les objets laissés dans les zones publiques telles que les toilettes, les salles d’embarquement, les restaurants et les points de contrôle de sécurité sont remis aux autorités aéroportuaires locales.
Les articles non réclamés sont conservés pendant 30 jours au maximum. Passé ce délai, les objets non réclamés seront donnés si possible ou éliminés de manière responsable. Nous vous encourageons à soumettre immédiatement une déclaration de bagage retardé afin que les articles puissent vous être restitués.
Les articles identifiés comme des marchandises dangereuses et retirés des bagages enregistrés sont conservés par Perimeter Aviation pendant 72 heures au maximum, en fonction des disponibilités de stockage. Les articles non réclamés au bout de 72 heures seront éliminés. Pour tous les autres vols en provenance d’une destination autre que l’aéroport Perimeter Aviation, veuillez contacter l’autorité aéroportuaire locale.
Pour les réclamations, veuillez nous faire part de vos commentaires ou de vos inquiétudes en utilisant notre formulaire de retour d’information en ligne. Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez un courriel de confirmation avec un numéro de référence. Nous nous engageons à examiner rapidement tous les commentaires et nous y répondrons dans les plus brefs délais.
Certaines questions peuvent nécessiter un délai supplémentaire pour être résolues. En règle générale, vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse complète et une explication dans un délai de 30 jours ou plus tôt si possible.
Si vous ne parvenez pas à résoudre une plainte directement avec nous, vous pouvez demander une aide supplémentaire à l’Office des transports du Canada.
Les conditions complètes relatives à vos droits en cas de perte, de retard ou de détérioration des bagages figurent dans notre tarif. En cas de conflit entre les informations figurant sur cette page et les dispositions de nos tarifs, c’est le tarif applicable qui prévaut.