Réclamations

Cargaison retardée ou endommagée

Malheureusement, il arrive parfois que des imprévus surviennent pendant le transport. Si votre cargaison a subi des retards ou des dommages en cours de route, nous sommes là pour vous aider.

Notre processus de réclamation spécifique vous permet de signaler et de traiter rapidement et efficacement tout problème lié à votre envoi. Nous attachons autant d’importance que vous à votre cargaison, et notre objectif est de rendre le processus de réclamation aussi simple et fluide que possible.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour initier votre réclamation, et notre équipe travaillera avec diligence pour trouver une solution. Votre satisfaction et l’intégrité de votre envoi sont nos principales priorités.

Qui peut présenter une demande d’indemnisation ?

Une réclamation doit être présentée par le client, l’expéditeur ou le destinataire. Tous les paiements de réclamation seront effectués selon le mode de paiement original.

Délais de réclamation

Il existe des délais standard pour présenter des réclamations formelles concernant le transport aérien et trois types de réclamations que nous acceptons :

  • Dommages (au contenu)
  • Retard (tous les retards ne sont pas couverts)
  • Non-livraison (objets perdus)
Type de réclamationDescriptionDélai autorisé
Dommages Votre produit a-t-il été endommagé ?48 heures
Délai Votre envoi n’est pas arrivé comme prévu ?48 heures
Non-livraison (perdue) Votre envoi n’a pas été livré ?7 jours

Le délai autorisé mentionné ci-dessus est le temps écoulé entre la réception de la cargaison et la date de présentation de votre réclamation. En cas de non-livraison, il s’agit de la date à laquelle la cargaison aurait dû être reçue.

Documents d’appui

Rassemblez vos informations et documents justificatifs avant de soumettre une demande d’indemnisation. Il s’agit notamment, mais pas exclusivement, des éléments suivants

  1. Copie de la lettre de transport aérien.
  2. Preuve de la valeur (reçus originaux, factures de paiement, etc.).
  3. La facture originale de l’expéditeur indiquant la valeur des marchandises réclamées.
  4. Liste de colisage indiquant la quantité et le poids des articles dans chaque boîte.
  5. Photographies à l’appui (avec l’emballage ou le conteneur)
  6. Certificat de destruction

Inéligibilité des demandes

  • Perimeter n’est pas responsable des articles qui expirent en notre possession lorsque la date d’expiration se situe dans les 30 jours suivant le dépôt.
  • Les modèles de sol, les glaces non emballées dans de la glace sèche, les pare-brise de voiture ou les fenêtres de maison non emballées dans une caisse en bois sont expédiés aux « risques et périls du propriétaire » et ne peuvent faire l’objet d’une réclamation s’ils sont endommagés.
  • Au moment du transfert à un autre transporteur, Perimeter Aviation ou Bearskin Airlines ne seront pas tenus responsables des réclamations liées à l’envoi.
  • Les demandes d’indemnisation ne sont pas recevables si le transport n’est pas payé.

Soumettre votre demande

Le fret est considéré comme un article remis par l’expéditeur à la compagnie aérienne dans l’une des zones de réception du fret, où une lettre de transport aérien est créée pour l’article à expédier. Les articles qui ne sont pas du fret ne seront pas traités à l’aide de ce formulaire.

Toutes les déclarations sont d’abord examinées dans les deux jours ouvrables et il peut s’écouler jusqu’à 21 jours ouv rables avant qu’une décision ne soit prise. Vous recevrez des mises à jour sur l’état d’avancement de votre demande et, une fois votre déclaration ouverte, vous recevrez un message automatisé comprenant le numéro de dossier de la demande d’indemnisation. Veuillez conserver ce numéro et le mentionner dans toutes les communications.