Malheureusement, il arrive parfois que des imprévus surviennent pendant le transport. Si votre cargaison a subi des retards ou des dommages en cours de route, nous sommes là pour vous aider.
Notre processus de réclamation spécifique vous permet de signaler et de traiter rapidement et efficacement tout problème lié à votre envoi. Nous attachons autant d’importance que vous à votre cargaison, et notre objectif est de rendre le processus de réclamation aussi simple et fluide que possible.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour initier votre réclamation, et notre équipe travaillera avec diligence pour trouver une solution. Votre satisfaction et l’intégrité de votre envoi sont nos principales priorités.
Une réclamation doit être présentée par le client, l’expéditeur ou le destinataire. Tous les paiements de réclamation seront effectués selon le mode de paiement original.
Il existe des délais standard pour présenter des réclamations formelles concernant le transport aérien et trois types de réclamations que nous acceptons :
Type de réclamation | Description | Délai autorisé |
---|---|---|
Dommages | Votre produit a-t-il été endommagé ? | 48 heures |
Délai | Votre envoi n’est pas arrivé comme prévu ? | 48 heures |
Non-livraison (perdue) | Votre envoi n’a pas été livré ? | 7 jours |
Le délai autorisé mentionné ci-dessus est le temps écoulé entre la réception de la cargaison et la date de présentation de votre réclamation. En cas de non-livraison, il s’agit de la date à laquelle la cargaison aurait dû être reçue.
Rassemblez vos informations et documents justificatifs avant de soumettre une demande d’indemnisation. Il s’agit notamment, mais pas exclusivement, des éléments suivants
Le fret est considéré comme un article remis par l’expéditeur à la compagnie aérienne dans l’une des zones de réception du fret, où une lettre de transport aérien est créée pour l’article à expédier. Les articles qui ne sont pas du fret ne seront pas traités à l’aide de ce formulaire.
Toutes les déclarations sont d’abord examinées dans les deux jours ouvrables et il peut s’écouler jusqu’à 21 jours ouv rables avant qu’une décision ne soit prise. Vous recevrez des mises à jour sur l’état d’avancement de votre demande et, une fois votre déclaration ouverte, vous recevrez un message automatisé comprenant le numéro de dossier de la demande d’indemnisation. Veuillez conserver ce numéro et le mentionner dans toutes les communications.