Il est possible de voyager avec certains animaux de compagnie. Pour garantir le meilleur vol et la sécurité de votre animal, nous vous proposons quelques conseils pratiques.
La réservation d’un animal de compagnie en cabine ou dans les bagages enregistrés doit être effectuée auprès du centre de service à la clientèle ; la réservation en ligne n’est pas disponible pour ce service.
Les frais de transport de votre animal de compagnie dans la cabine sont les suivants :
Option de voyage | Frais |
---|---|
En cabine (comme bagage à main) | 50 $, plus les taxes applicables |
Le transport des animaux de compagnie est soumis à disponibilité et est limité à 3 animaux par vol. La réservation doit être effectuée au moins 24 heures à l’avance. Les animaux sont considérés comme un bagage à main. Pour plus de détails sur notre franchise de bagages, veuillez consulter notre section Bagages sur le site web.
Vous trouverez ci-dessous une liste des animaux autorisés et de ceux qui sont strictement interdits en cabine :
Les animaux domestiques sont autorisés à l’intérieur de la cabane | Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans la cabane. |
---|---|
Chiens Chats Lapins Oiseaux domestiques Poissons tropicaux | Reptiles (y compris les serpents et les lézards) Rongeurs (rats, souris, hamsters, furets, belettes, etc.) Animaux dégageant des odeurs nauséabondes Animaux créant des nuisances sonores |
Les animaux domestiques sont autorisés à voyager dans la cabine passagers de l’avion, à condition qu’ils répondent aux exigences suivantes :
La cage de transport doit répondre aux exigences suivantes :
Si vous voyagez avec un animal de compagnie en cabine, celui-ci devra être contrôlé par les services de sécurité de la plupart des aéroports avant votre vol. Veuillez prendre connaissance des procédures suivantes :
Après le passage de la sécurité, l’accès aux zones extérieures est limité dans la plupart des aéroports. Veillez à ce que votre animal ait fait ses besoins avant le contrôle, ou utilisez les zones de soulagement pour animaux disponibles dans les aéroports. Si vous devez emmener votre animal à l’extérieur après avoir passé le contrôle de sécurité, sachez que vous devrez repasser le contrôle de sécurité.
Pour les vols en correspondance avec d’autres compagnies aériennes ou les voyages interlignes, veuillez contacter directement les compagnies aériennes concernées pour connaître leurs conditions d’acceptation des animaux de compagnie. La politique relative aux animaux de compagnie en cabine s’applique uniquement à Perimeter Aviation et à Bearskin Airlines.
La politique relative aux animaux de compagnie en cabine ne s’applique pas aux animaux d’assistance. Pour plus d’informations sur les animaux d’assistance, veuillez consulter la page Services d’accessibilité.
Il est important de noter que c’est le commandant de bord qui décide en dernier ressort si un animal de compagnie peut voyager dans la cabine. Nous ne pouvons donc pas garantir qu’un animal de compagnie pourra voyager en cabine avec le passager. Veuillez vous préparer à l’éventualité de vous voir refuser le voyage en cabine à l’heure de l’enregistrement ou après.
Perimeter Aviation et Bearskin Airlines n’acceptent aucune responsabilité en cas de perte, de retard, de blessure, de maladie ou de décès d’un animal de compagnie ou d’un animal d’assistance accepté pour le transport.
La réservation d’un animal de compagnie dans les bagages enregistrés doit être effectuée auprès du centre de service à la clientèle ; la réservation en ligne n’est pas disponible pour ce service.
Les frais de transport de votre animal de compagnie en tant que bagage enregistré sont les suivants :
Option de voyage | Frais |
---|---|
En tant que bagage enregistré, de 23 à 50 livres, y compris le transporteur aérien. | 70 $, plus les taxes applicables |
En tant que bagage enregistré, 51+ lbs y compris le transporteur aérien | 100 $, plus les taxes applicables |
Les animaux domestiques sont autorisés à voyager dans la soute à bagages de l’avion, à condition qu’ils répondent aux exigences suivantes :
Le chenil pour animaux de compagnie doit répondre aux exigences suivantes :
Tous les animaux de compagnie non accompagnés d’un passager doivent voyager en tant que fret. Veuillez consulter la page Sauvetage et animaux vivants pour plus d’informations.
Du 15 octobre au 15 avril, Perimeter and Bearskin Airlines applique un embargo hivernal pour la sécurité des animaux vivants. Les conditions suivantes doivent être remplies pour que les animaux de compagnie soient acceptés comme bagages enregistrés pendant cette période sur les avions Dash 8 :
L’animal sera gardé au chaud dans le bâtiment de l’aéroport avant et après le transport. Les animaux seront chargés en dernier et placés près de la cloison avant de la soute à bagages. En cas de retard persistant du vol de plus d’une heure, les animaux seront retirés de la soute à bagages et placés dans un endroit chaud.
Les animaux de compagnie dans le compartiment à bagages ne sont pas autorisés à bord des avions Metro pendant la période d’embargo hivernal.
Une renonciation à la présence d’animaux vivants dans le compartiment à bagages est nécessaire pour que les animaux soient acceptés au transport. Perimeter Aviation et Bearskin Airlines déclinent toute responsabilité en cas de perte, de retard, de blessure, de maladie ou de décès d’un animal de compagnie ou d’un animal d’assistance accepté pour le transport.