Documents de voyage

Documents de voyage

Tous les passagers âgés de 18 ans ou plus doivent présenter une pièce d’identité valide lors de l’enregistrement. Le nom figurant dans la réservation du passager doit correspondre à la pièce d’identité présentée.

Selon votre aéroport de départ, différentes formes de pièces d’identité sont acceptées. Les aéroports dans lesquels nous nous rendons se répartissent en deux catégories.

Aéroports non-CATSAAéroports de l’ACSTA
Brochet, Cross Lake, Deer Lake, God’s Lake Narrows, God’s River, Island Lake, Lac Brochet, North Bay, North Spirit Lake, Norway House, Oxford House, Pikangikum, Red Lake, Red Sucker Lake, Sachigo Lake, Sandy Lake, Shamattawa, Sioux Lookout, South Indian Lake, St. Theresa Point, Tadoule Lake, Thompson, Thunder Bay*, York LandingNorth Bay, Sault Ste. Marie, Sudbury, Thunder Bay*, Winnipeg James Richardson International
*S’applique à Thunder Bay lorsque la destination est un aéroport non-CATSA/CATSA.

Identification

Aéroports non-CATSA

Dans les aéroports non-CATSA, soyez prêt à présenter une pièce d’identité répondant aux conditions suivantes :

  • La carte d’identité ou le document ne peut pas être périmé.
  • La carte d’identité ou le document doit être dans sa forme originale et ne peut être modifié de quelque manière que ce soit ; les photocopies ne sont pas acceptées.
  • La carte d’identité ou le document doit comporter le nom en caractères d’imprimerie et être lisible.
  • Le nom figurant dans la réservation du passager doit correspondre exactement au nom imprimé sur la pièce d’identité présentée.

Formes acceptables de documents d’identité :

  • Toute pièce d’identité avec ou sans photo délivrée par le gouvernement
  • Carte de fidélité
  • Carte de membre du club de gym
  • Mandat médical
  • Carte bancaire
  • Carte de crédit
  • Carte d’étudiant
  • Carte de bibliothèque
  • Preuve du carnet de vaccination
  • Chèque transport des services indigènes du Canada
  • Confirmation temporaire de l’enregistrement du statut d’autochtone par Indigenous Services Canada

Veuillez noter que lorsque vous êtes en correspondance ou que vous revenez d’un aéroport de l’ACSTA, vous devez être en possession de la pièce d’identité appropriée pour cet aéroport afin de pouvoir embarquer.

Aéroports de l’ACSTA

Dans les aéroports de l’ACSTA, veuillez vous préparer à présenter l’une des pièces d’identité suivantes (les pièces d’identité périmées ne sont pas acceptées) :

  • une pièce d’identité avec photo délivrée par un gouvernement fédéral, provincial ou territorial canadien et portant votre nom complet et votre date de naissance ou
  • deux pièces d’identité délivrées par un gouvernement fédéral, provincial ou territorial canadien. Les deux doivent porter votre nom et au moins l’une d’entre elles doit comporter votre nom complet et votre date de naissance.

Documents d’identité acceptables délivrés par le gouvernement canadien :

  • Passeport
  • Carte de citoyenneté
  • Carte de résident permanent du Canada
  • Permis de conduire d’une province ou d’un territoire canadien
  • Carte de santé provinciale ou territoriale canadienne
  • Cartes d’identité du gouvernement provincial ou territorial canadien
  • Acte de naissance
  • Fiche relative au droit d’établissement/Confirmation de résidence permanente (IMM 5292)
  • Identification militaire canadienne
  • Documents d’immigration délivrés à des ressortissants étrangers (par exemple, permis de travail, permis d’études, carte de visiteur, permis de séjour temporaire, statut de réfugié approuvé)
  • Identification de la police fédérale
  • Cartes d’identification des employés du gouvernement fédéral ou provincial
  • Carte d’identité de la sécurité de la vieillesse (SV)
  • Certificat de statut d’Indien (carte de statut) délivré par le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien
  • Carte NEXUS
  • Permis d’armes à feu

Documents médicaux

Mandats

Si vous voyagez avec un mandat médical, veuillez le présenter à l’enregistrement. Si vous n’avez pas votre mandat sous la main, votre voyage devra être vérifié par le bureau de réservation médicale avant que l’enregistrement puisse être effectué. Pour faciliter l’enregistrement, nous vous conseillons de garder votre mandat médical à portée de main.

Il est important de noter que les modifications apportées aux réservations effectuées avec un mandat médical ne peuvent être autorisées que par le bureau des réservations médicales. Bien que les agents du service à la clientèle de Perimeter et de Bearskin ne soient pas en mesure de modifier directement votre réservation, ils peuvent vous aider à prendre contact avec le bureau pour tout ajustement nécessaire.

Autres documents

Si vous souffrez d’une maladie qui n’est pas immédiatement apparente, il est essentiel de vous munir de documents médicaux ou de lettres pertinentes lorsque vous voyagez. Cela garantit une expérience de voyage fluide et compréhensive, permettant à notre équipe de vous fournir l’assistance et l’hébergement nécessaires.

Le fait d’avoir sur soi des documents permet de clarifier les situations qui peuvent se présenter et de s’assurer que vos besoins sont satisfaits rapidement et avec soin. Nous vous recommandons de garder ces informations facilement accessibles tout au long de votre voyage dans votre bagage à main personnel. La prise en charge de nos passagers est notre priorité et nous travaillons sans relâche à l’amélioration de nos services.


Déplacements dans le cadre du programme

De temps à autre, Perimeter Aviation et Bearskin Airlines organisent des programmes spéciaux. Citons par exemple le programme Perimeter VIP Stay-in-School, le match vérité et réconciliation des Blue Bomber de Winnipeg et des concours.

Pour les mineurs qui se rendent à des événements organisés dans le cadre du programme, il est essentiel que leurs parents ou tuteurs signent une lettre de consentement et un formulaire d’autorisation de voyage. En outre, chaque mineur doit voyager avec un chaperon désigné, documenté et approuvé à l’avance. Les chaperons sont soumis aux exigences d’identification mentionnées ci-dessus. Nous garantissons ainsi la sécurité et le bien-être des jeunes voyageurs dont nous avons la charge, ce qui permet aux parents et aux organisateurs d’avoir l’esprit tranquille.

Veillez à ce que ces documents soient complétés avant le voyage, à la date indiquée, faute de quoi le voyage du jeune, voire de l’ensemble du groupe, pourrait être annulé. Les documents doivent également être disponibles lors de l’enregistrement afin de faciliter le déroulement du voyage. Nous nous engageons à offrir une expérience de voyage sûre et positive à tous nos passagers, y compris les jeunes.