Sous certaines conditions, vous pouvez prétendre à une indemnisation pour un vol retardé ou annulé.
Cette page présente un bref aperçu des lignes directrices applicables en vertu du règlement relatif à la protection des passagers aériens.
En cas de divergence entre ce résumé et les lois applicables, ces dernières prévaudront.
Les niveaux d’indemnisation des passagers touchés par des perturbations de vol sont régis par le Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA) du Canada. Conformément à ce règlement, nous verserons les indemnités minimales suivantes aux passagers admissibles en cas de retards et d’annulations admissibles :
Durée du délai | Rémunération éligible |
---|---|
3 à 6 heures | $125 |
6 à 9 heures | $250 |
9 heures ou plus | $500 |
L’indemnisation est accordée par trajet. L’éligibilité dépend de la durée du retard de votre arrivée à destination et de la cause principale du retard.
Si vous refusez de prendre d’autres dispositions pour votre voyage et optez plutôt pour le remboursement de votre billet, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu’à 125 dollars.
L’indemnisation sera proposée sous forme de chèque ou sous une forme équivalente (y compris les paiements électroniques). Toutefois, les passagers peuvent choisir d’accepter d’autres formes d’indemnisation (par exemple, des bons de vol), qui doivent être d’une valeur supérieure et ne peuvent pas avoir de date d’expiration.