L’enregistrement en ligne est rapide, facile et à portée de clic. Vous pouvez vous enregistrer en ligne à partir de 24 heures avant l’heure de départ prévue pour tous les vols de la marque Bearskin Airlines et pour les vols au départ de l’aéroport Perimeter Aviation ou de Thompson. L’enregistrement en ligne se termine 2 heures avant l’heure de départ prévue.
Si vous vous enregistrez à l’aide de votre appareil mobile, ajoutez simplement votre carte d’embarquement à votre Apple Wallet ou Google Pass. Si vous vous enregistrez à partir d’un ordinateur de bureau, imprimez votre carte d’embarquement ou téléchargez-la sur votre appareil mobile.
L’arrivée à l’aéroport, l’enregistrement et le passage de la sécurité peuvent prendre du temps. Nous vous recommandons d’arriver à l’aéroport le plus tôt possible. Vous devez obtenir votre carte d’embarquement et enregistrer vos bagages avant la fermeture de l’enregistrement.
Vous devrez prévoir plus de temps et vous enregistrer auprès d’un agent au comptoir de l’aéroport si.. :
Tous les horaires indiqués sont antérieurs à l’heure de départ prévue de votre vol.
Aéroport | Enregistrement recommandé | Fermeture de l’enregistrement | Fermeture de l’acceptation des bagages |
---|---|---|---|
Aéroport Perimeter Aviation | 90 minutes | 45 minutes | 45 minutes |
Aéroport international de Winnipeg Richardson | 90 minutes | 45 minutes | 45 minutes |
Thompson | 90 minutes | 45 minutes | 45 minutes |
Thunder Bay, Sudbury, North Bay, Sault Ste. Marie | 60 minutes | 30 minutes | 30 minutes |
Tous les autres aéroports | 60 minutes | 30 minutes | 30 minutes |
Le non-respect de ces délais peut entraîner l’annulation de votre réservation et l’impossibilité de bénéficier d’une compensation pour refus d’embarquement. En fonction du billet acheté, il peut également entraîner la perte du prix du billet.
Nous vous encourageons à vous rendre directement à votre porte d’embarquement une fois l’enregistrement terminé. Si vous n’êtes pas à la porte d’embarquement à l’heure de départ prévue, l’embarquement vous sera refusé et vous n’aurez pas droit à une compensation pour refus d’embarquement.
Si vous avez besoin d’aide pour l’enregistrement ou l’embarquement, prévoyez plus de temps. Arrivez au plus tard 90 minutes avant l’heure de départ prévue et prévenez l’agent d’enregistrement.
À l’aéroport d’aviation de Winnipeg, nous offrons un service de transport gratuit jusqu’à l’avion. Ce service est strictement réservé aux personnes ayant besoin d’un peu plus d’assistance. Vous êtes admissible si vous avez besoin d’une aide à la mobilité (l’escorte est autorisée en fonction des places disponibles), si vous êtes une personne âgée ou si vous êtes un parent ou un tuteur voyageant avec un ou des enfants en bas âge.
Pour en savoir plus sur les services que nous offrons aux passagers ayant des besoins spécifiques en matière de voyage, veuillez consulter la page Services d’accessibilité.
Nous opérons dans de nombreux aéroports, chacun ayant des protocoles de sécurité et des temps d’attente différents. Si vous voyagez en période de pointe ou pendant les vacances, prévoyez de vous y prendre à l’avance.
Une fois l’enregistrement effectué, il vous incombe de vous assurer que vous disposez de suffisamment de temps pour passer les contrôles de sécurité et vous présenter à la porte d’embarquement. L’acceptation d’un passager par le biais de l’enregistrement à l’aéroport ou en ligne ne garantit pas que l’avion sera retenu au-delà du départ prévu.
Pour un aperçu complet des procédures de sécurité à l’aéroport Perimeter Aviation, visitez notre section Sécurité.